Il y a quelques semaines, c’est Lionel Messi qui avait offert son maillot dédicacé à son compatriote le pape François, fidèle supporter des Argentins de San Lorenzo. Il dépasse Pape Kouly Diop d’une unité. Cherchant depuis plusieurs années à transformer le club en une entreprise globale du divertissement, à travers notamment le repositionnement de la marque “Juventus” ; l’arrivée de Cristiano Ronaldo, icône fashion du football mondial permet à la Juventus de franchir une nouvelle étape dans son développement. Si la signature de Cristiano Ronaldo pourrait créer un déséquilibre budgétaire à court terme – déséquilibre qui pourrait être corrigé par quelques cessions sur le marché des transferts d’ici la fin de l’exercice – la Juventus s’est offert un solide actif marketing en recrutant le quintuple Ballon D’or. Alors que la reprise en main en direct de l’activité et le changement de logo ont déjà permis à la Juventus de passer d’une douzaine de millions à plus de 20 millions d’euros de revenus de licensing par saison, la signature de Cristiano Ronaldo dopera considérablement les ventes de produits dérivés du club turinois.

Money Pattern Enfin, maillot de foot juventus la signature de Cristiano Ronaldo provoquera mécaniquement une hausse d’exposition pour l’ensemble de la Serie A et induira de nouvelles retombées indirectes pour la Juventus. Voici le maillot Juventus Dybala dont Adidas est le fabricant. En 2013, le fabricant de semi-conducteurs Intel a versé pas moins de 25 millions de dollars au FC Barcelone. Et manifestement Adidas cherche aussi à ne pas se laisser déborder », explique à l’AFP Jean-Pascal Gayant, économiste du sport. Comme ce n’est pas le club lui-même, mais la marque allemande de sport Adidas qui vend des maillots, seul un pourcentage limité de ce montant est revenu à la trésorerie du club. La Juventus profitera de la venue de l’international portugais pour lancer de nouvelles gammes de produits textiles, facilitant alors le repositionnement de la Juventus en marque lifestyle. Alors que les principaux éléments financiers du mouvement étaient connus depuis plusieurs semaines, le cours de l’action Juventus n’a cessé de monter au rythme de la rumeur Ronaldo. Et la Juventus pourrait même compter sur un effet multiplicateur si elle parvenait à remporter la Ligue des Champions grâce à l’apport de Ronaldo. Après avoir dévoilé le maillot domicile et le maillot « third » plusieurs mois avant le début de la saison 2018-2019, l’Adidas et la Juventus Turin ont dévoilé le maillot extérieur après le premier match de la saison.

↑ Compétition qui se tient deux fois à Turin en 1909 et 1911, où la Juve atteint une première fois la troisième place sous la forme d’une équipe nommée le Torino XI, composée des meilleurs joueurs turinois, surtout de la Juve et du Torino. Généralement sous la forme d’une petite mention en haut à gauche de la poitrine. Sur le front des clubs, où les sommes engagées sont plus élevées en raison d’une exposition plus importante, le géant allemand a également renforcé ses positions récemment. « Je peux vous dire que nous avons fait une offre de plus 50 millions d’euros par an et que la fédération l’a acceptée », s’est félicité le président d’Adidas Herbert Hainer, lors d’une conférence de presse conjointe avec la fédération allemande de football (DFB) lundi à Paris. «Je peux vous dire que nous avons fait une offre de plus 50 millions d’euros par an et que la fédération l’a acceptée», s’est félicité le président d’Adidas Herbert Hainer, lors d’une conférence de presse conjointe avec la fédération allemande de football (DFB) lundi à Paris.

EDTION EST-VAR Le design caractéristique des années 90, combiné à la nostalgie renvoyée par le maillot, fait indéniablement monter les prix. Le prix d’un maillot adult est 85 € (tailles XS, S, M, L, XL et XXL) et le maillot enfant coûte 70 € (tailles 128, 140, 152, 164 et 176) . Mais du point de vue du design, il est désormais possible de créer son jeu de maillot personnalisé. Cette année, la Juve a déicidé de fêter en grande pompe le dixième anniversaire de son arrivée au Juventus Stadium. Le nouveau maillot domicile de la Juventus 2021/2022 est officiel. Le succès a été immédiat et les deux associés sont rapidement passés de 50 à 200 commandes par mois, ce qui est conséquent lorsque l’on sait qu’ils ont chacun un autre emploi à côté et promettent de vérifier l’authenticité de tous les maillots postés sur le site. Adidas a annoncé mardi qu’il pensait vendre davantage de maillots de l’Allemagne en 2016 (1,3 million) qu’en 2012 (1 million), sachant qu’en 2014, après la victoire au Mondial, les ventes des tuniques avaient augmenté de 40% outre-Rhin, selon le cabinet NPD Group. Mais Adidas, numéro un mondial du foot avec 37% de part de marché en 2014, contre 29% pour Nike et 7% pour Puma, selon le cabinet PR Marketing, n’est pas prêt de flancher et vise même cette année 2,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur ce segment.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur maillot juventus 2021.