En effet, la rivalité locale est renforcée par le fait que le Torino a été créé par un ex-président juventino, Alfredo Dick, qui fut forcé de quitter le club, créant alors son club à couleur granata sous le nom de Foot-Ball Club Torino. En 1999 il fait le doublé coupe de l’UEFA et coupe d’Italie avec le club de Parme, il décide néanmoins de partir rejoindre les Bianconeri en 2001 avec un contrat de 54 millions d’euros. ↑ Eugenio et Enrico, également deux des treize créateurs du club. Le derby entre les deux clubs est appelé le derby della Mole (en référence à la Mole Antonelliana, monument en maçonnerie de 167,5 m qui symbolise la ville de Turin), ou également le derby de Turin (en italien : Derby di Torino). Avec la Lazio et la Roma, la Vieille Dame est l’un des trois seuls clubs italiens cotés à la Bourse d’Italie (stock exchange italien). L’expression de Derby d’Italia est inventée en 1967 par le journaliste sportif italien Gianni Brera. La Juventus s’étant rapidement dès sa création montrée compétitive, d’abord dans le Piémont, puis plus tard au niveau national, elle entretint donc bien entendu tout au long de son histoire des rivalités avec d’autres équipes du pays plus ou moins fortes selon l’époque (selon les cycles en cours) avec les clubs forts du moment, donnant lieu à des rivalités aussi bien sur le plan sportif et médiatique qu’historique.

Adidas a misé sur une tunique en respectant bien évidemment les couleurs bianconeri. Par rapport à la précédente saison, Adidas a décidé de dessiner des bandes verticales un peu plus larges. Grâce à l’arrivée de CR7 et aux ventes de maillots de foot avec le flocage Cristiano 7, la Juventus est devenu un des meilleurs vendeurs de maillots dans le Monde pour l’année 2019. Aidé par le phénomène marketing portugais le club de Turin devance largement les maillots de l’Inter Milan créés par Nike, de l’AC Milan de Puma ou encore de la Roma dans le classement. Depuis le 27 juin 1967, la Juventus Football Club S.p.A. Le centre inclut notamment un centre médical (dont un centre de physiothérapie), une piscine (permettant la nage à contre-courant), le centre de formation pour les équipes de jeunes, ou encore les locaux de la chaîne de télévision destinée au club de la Vieille Dame, la Juventus Channel. Luis Monti (troisième capitaine entre 1935 à 1938) est le premier à être né sur le sol étranger (bien qu’oriundo) et le premier capitaine du club à remporter une coupe d’Italie. Un jumelage existe également avec les supporters de la Salernitana, aussi bien pour leur rivalité avec Naples dans le Derby de Campanie que pour la forte présence de supporters de la Vieille Dame à Salerne.

La tenue black de la juve est vendue dans une boîte collector où figure une carte signée par Buffon. Actuellement, le joueur de la Juve le plus capé avec la Squadra Azzurra est le gardien de but Gianluigi Buffon avec 128 sélections (dont 148 au total), tandis que le meilleur buteur est lui Alessandro Del Piero avec 27 buts inscrits en 91 sélections (pour le même total). Gianluigi Buffon, l’un des meilleurs gardiens de l’histoire, et la Juventus Turin, l’un des plus grands clubs du monde, ont mis fin à une aventure commune débutée il y a 17 ans. Pour sa première saison, le nouvel équipementier Adidas qui succède à Nike utilise une couleur historique portée par la « Vieille Dame » il y a plus de 100 ans pour un de ses premiers maillots de foot. Le plus jeune joueur à avoir évolué sous les couleurs bianconere est l’attaquant Pietro Pastore à l’âge de 15 ans et 222 jours, maillot de juventus tandis que le joueur le plus vieux à avoir porté les couleurs du club est le gardien de but Giuseppe Romano (jouant son dernier match à 38 ans et 138 jours). Le 27 novembre, grâce à sa victoire face à Valence en Ligue des Champions, il est le premier joueur à remporter 100 matchs dans cette compétition.

↑ Joueur appelé aussi Chapiron selon certaines sources. La popularité grandissante de la société bianconera selon l’historien turinois Aldo Agosti, était « le résultat d’une série particulière de facteurs: un enchaînement de succès, propice à un jeu spectaculaire, une contribution décisive aux succès de la sélection italienne ayant remporté la coupe du monde 1934, et aussi un imaginaire collectif, alimenté par une diffusion croissante des chroniques sportives au quotidien ». Le derby est nommé ainsi car, selon certaines sources, la Juve et l’Inter sont les deux plus grands fournisseurs d’internationaux, ainsi que les deux clubs les plus titrés du pays. Le maillot de la Juve il est noir et Blanc a rayures et rien d autre . Voici une photo du nouveau maillot Juventus extérieur 15-16. Le short est noir avec des détails roses. Dans ce nouveau siège, l’entrepreneur turinois et ex-joueur bianconero Piero Dusio, alors président de l’association, entreprit d’améliorer la gestion interne de la société, en impulsant la construction de terrains appropriés pour le développement des activités sportives de l’O.S.A. La Juventus est un club fortement soutenu dans toute la péninsule.

Pour plus de détails sur maillot juventus ronaldo visitez notre page d’accueil.